L’univers du business sur internet à littéralement explosé. Nombreuses sont les personnes qui désirent aujourd’hui se fait un revenu complémentaire grâce à certaines activités comme le e-commerce, l’affiliation ou le marketing de réseau. S’il est très facile de débuter une activité sur internet, il n’est par contre pas toujours aisé de trouver l’outil idéal pour une bonne maitrise de ces activités. C’est pour cela qu’Aurélien Amacker, un web marketer français a conçu un système unique tout en un appelé systeme io.

Système io dispose de plusieurs fonctions utiles pour la gestion de différents business sur internet. Si vous avez déjà entendu parler de systeme io mais que vous ignorez toujours l’efficacité de ce système pour votre business, je vous invite à lire la suite de cet article pour le découvrir.

Systeme io, le meilleur auto répondeur français

Un auto répondeur est un système automatique mis sous pied pour répondre à la demande des clients. On peut l’utiliser pour automatiser des réponses, pour envoyer des offres marketing ou pour envoyer des bulletins d’information (newsletter). Si vous ne saisissez pas encore l’importance de l’importance de l’auto répondeur alors je vais vous l’expliquer avec un exemple.

Sophie vit à Nantes. Elle possède un site internet sur lequel elle vend des bijoux fait à la main qu’elle vend partout en Europe. Aurélien, un passionné de bijoux, découvre le site internet de Sophie. Sur le site, une fenêtre pop-up apparait proposant à Aurélien de laisser son adresse email en échange d’un bon de réduction de 50% sur le premier achat. Très intéressé, Aurélien laisse son adresse email. Un message automatique contenant son bon de réduction est alors envoyé sur son adresse email. Aurélien n’a plus qu’à retourner dans sa boite électronique, récupérer son bon de réduction pour bénéficier de la remise de 50% promise.

Dans cet exemple, Sophie a à l’aide d’un système appelé « page de capture », capturé l’email d’un visiteur venu sur son site (Aurélien) avant de lui envoyer de manière automatique sans avoir à appuyer sur un bouton, le bon de réduction.

Oui, mais à quoi ça sert tout ça ?

Sophie, en capturant l’email des visiteurs qui viennent sur son site comme elle l’a fait avec Aurélien, pourra leur envoyer des offres marketing pour accroître la vente de ses bijoux. En effet, Sophie connait les besoins de ses clients. Elle sait qu’ils aiment les bijoux. Et s’ils ont déjà acheté une fois en profitant du bon de réduction, ils achèteront de nouveau si elle leur faire une très belle offre.

Sophie peut également utiliser ces adresses emails pour informer ses clients de l’arrivée de nouveaux produits sur son site. Une manière toute simple de les fidéliser en les poussant à revenir sur le site. Pour mettre en place cette stratégie de vente, vous n’avez besoin que d’un seul outil appelé auto répondeur. Le meilleur que je puisse vous recommander est système io. Voici des exemples de page de capture faits avec systeme io.

Envoi de séquence email marketing avec systeme io

La séquence email est un ensemble de message envoyé par email. Vous pouvez envoyer une séquence email marketing dans le but de vendre des produits ou une séquence email d’information pour fidéliser des clients ou pour les informer sur l’utilisation de vos produits.

La séquence email peut être manuelle ou automatique. En mode manuel, vous écrivez le message et vous l’envoyer aussitôt, comme on le fait avec n’importe quel email classique ou message envoyé à parti de son téléphone. En mode automatique et c’est le plus important, vous pouvez programmer plusieurs messages à envoyer, définir la date et l’heure d’envoi avant de valider. Aux différentes dates et heures définies, l’auto répondeur se chargera tout seul d’envoyer les messages sans que vous n’ayez besoin d’appuyer sur un bouton. Reprenons l’exemple de Sophie :

Plusieurs personnes venues sur le site de Sophie ont volontairement laissé leur adresse email dans le but de bénéficier de la remise de 50% sur le premier achat. Sophie dispose maintenant de plus de 1000 adresses email stockés sur système io. Ces adresses emails, elle décide de les utiliser pour envoyer des messages marketing à toutes ces personnes. Sur système io, elle va programmer un premier message proposant une offre deux produits achetés, un produit offert. Une offre limitée dans le temps pour pousser les clients à acheter le plus rapidement possible. Ce premier message doit être envoyé à toutes ces personnes dès le lendemain à 8 heures. Elle programme ensuite un deuxième message annonçant la fin imminente de son offre deux produits achetés, un produit offert. Ce deuxième message a pour but de pousser les plus réticents à passer à l’action. Ce message sera envoyé deux jours après le premier message à 10 heures. Elle programme pour terminer un troisième message dans lequel elle écrit « Mon offre prend fin aujourd’hui à 23 heures. Si vous n’avez pas encore fait d’achat, il est encore temps d’en profiter. Pour rappel sachez que pour deux produits achetés, je vous en offre un gratuitement et puisque c’est le dernier jour aujourd’hui, je vais être encore plus généreuse, je vous fais une remise de 10% sur votre achat si vous passez à l’acte dès maintenant avec ce code xxxxx ». Ce dernier message, elle va l’envoyer deux jours après le deuxième message.

Une fois tous ces messages programmés, système io se chargera automatiquement d’envoyer tous les messages à toutes ces personnes aux dates et heures définies sans que Sophie n’ait besoin d’appuyer sur un bouton.

Quel business pour système io ?

Système io est compatible avec tout type de business. Si vous devez gérer une clientèle alors système io est fait pour vous. Dans cet article, je n’ai démontré qu’une petite fonction de ce logiciel tout en un car il permet de faire encore plus et peut être utiliser pour :

 

  • Le e-commerce (boutique normal)
  • Le dropshipping (avec ou sans stock)
  • Le marketing de réseau
  • L’affiliation
  • La vente de formation ou de produit numérique
  • La vente de produit physique

Comment utiliser système io pour un magasin ou une boutique en ligne ?

L’utilisation de ce logiciel est très simple. Tout d’abord vous devez

  • Ouvrir un compte sur système io, à l’inscription, vous bénéficiez de 14 jours d’utilisation gratuite et d’une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait.
  • Créer une page de capture avec un produit alléchant comme une formation offerte ou un produit à télécharger gratuitement en échange de l’adresse email de vos visiteurs (vos futurs clients).
  • Programmer ensuite une séquence d’email marketing avec des offres alléchantes en fonction de vos objectifs et des produits que vous vendez.

Ainsi s’achève ce premier article sur système io. Dans le prochain article, je vous montrerai comment utiliser ce logiciel pour faire de l’affiliation sur des plateformes comme 1tpe, jvzoo ou pour faire la promotion de n’importe quel autre produit d’affiliation.

0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x