Si vous avez aimé le casque bose quietcomfort 25, vous devez adorer le quietcomfort 35. Un casque avec le son légendaire de Bose et un concentré de technologie pour une isolation encore plus complète du bruit et du son. Une connectivité rendue plus facile grâce à la technologie NFC et un confort unique pour le port du casque. Détaillons un peu plus notre test avec le casque bose quietcomfort 35.

Bose QuietComfort 35II

Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Argent
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Argent
Dès 269,99 €
843 Commentaires
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Argent
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Argent
Dès 269,99 €
843 Commentaires

Caractéristiques du casque bose quietcomfort 35

casque bose qc35
casque bose anti bruit

Léger et confortable, on sent à peine le poids de ce casque sur la tête. Les coussinets fabriqués en cuir synthétique, réduisent considérablement la pression du casque sur le crane. Le casque est constitué de nylon renforcé à la fibre de verre et d’acier inoxydable. Ce qui le rend résistant à la corrosion et aux péripéties quotidiennes.

Le bose qc35 est livré avec un câble long de 1.2 mètre. Vous pouvez l’utiliser avec Bluetooth ou avec le câble. En mode Bluetooth, vous bénéficiez d’une autonomie de 20 heures d’écoute par charge et de 40 heures d’autonomie en mode câblé. Le casque Bose quietcomfort 35 est fourni avec :

  • Câble de recharge USB
  • Câble audio de secours
  • Adaptateur pour avion
  • Étui de transport

Bose quietcomfort 35, premier vrai casque réducteur de bruit

Le Bose qc 35 est sans aucun doute, le casque anti bruit le plus réussi de Bose. Je dirai même plus, c’est le premier vrai casque réducteur de bruit. Il offre une isolation totale du bruit même sans musique. Mettez le casque et asseyez-vous à côté du métro, vous n’entendrez aucun son (peut-être un peu quand même), mais Bose ne s’est pas arrêté là. Le quietcomfort 35 offre la possibilité de choisir entre 3 niveaux de réduction du bruit, très utile si vous ne voulez pas être complètement coupé du monde extérieur.

Remarque importante :

Le casque à l’origine est en version 1.x.x, une mise à jour pour une version supérieure 2.xx existe. Surtout ne faites pas la mise à jour vers cette nouvelle version. Cette mise à jour supprime totalement la réduction du bruit et rend inutilisable le casque. De nombreux utilisateurs en ont été victimes et Bose reste encore impuissant face à ce problème.

Connectivité du casque bose quietcomfort 35

qc 35

Bluetooth et NFC

Le casque bose quietcomfort 35 possède deux systèmes pour une connectivité encore plus rapide. Le NFC et le Bluetooth.

Le NFC est un système qui permet à deux appareils compatibles de communiquer lorsqu’ils sont placés à moins de 10 cm. Dans le cas du quietcomfort 35, il suffit de placer un appareil (smartphone) compatible NFC à proximité du casque droit pour que l’appairage s’effectue par Bluetooth. La portée du Bluetooth est d’environ 7 mètres.

Appels et musiques

Le Bose qc35 est équipé d’un système à double microphones. Un microphone pour la réduction de bruit et un autre pour recevoir les appels. L’isolation du bruit permet d’avoir un son limpide pendant les appels. Vous entendrez votre correspondant comme s’il se tenait devant vous.

L’appairage du Bose quietcomfort 35 en Bluetooth à un PC génère deux périphériques, l’un pour l’écoute musicale et l’autre pour la communication. Pour recevoir des appels Skype, WhatsApp ou Messenger sur PC, vous devez sélectionner le périphérique “Bose Hands-Free”.

Le Bose qc35 a une autonomie de 20 heures d’écoute en Bluetooth et 40 heures d’autonomie en mode filaire. Même à volume maximal, le son reste toujours agréable et ne fuit pas. Vos amis autour de vous n’entendront rien, même pas un petit ronronnement ou un sifflement, rien de rien.

Cependant, il arrive souvent d’entendre un léger sifflement à l’oreille droite. Une fois la musique démarrée, on ne l’entend plus mais entre deux lectures, ce son se fait clairement entendre et peut être désagréable pour certaines personnes notamment si vous avez l’ouïr fine.

Dernière remarque

Sans mise à jour, le casque Bose quietcomfort 35 est l’un des plus réussi de Bose cependant, il coûte un peu cher et constater des problèmes de mise à jour ou de sifflement même léger entre deux lectures est un peu frustrant. Excepté ces petits défauts, ce casque reste le plus réussi en matière d’isolation de bruit et de qualité de son Bose.

N’oubliez pas :

Ne faites pas la mise à jour de ce casque.