pc portable apple

Comment trouver un PC portable APPLE pas cher

Vous avez décidé d’acheter un pc portable Apple ? Ce n’est pas étonnant, puisque vous cherchez robustesse, performance et efficacité. Votre choix vise le long terme mais aussi une solution un peu couteuse pour cette marque américaine qui ne cesse de nous démontrer sa fiabilité. Les experts en informatique affirment que Apple fait du matériel bien soigné et s’impose parmi les meilleurs au niveau technique et ce n’est pas tout. La stabilité et la rapidité de leurs système d’exploitation est incomparable avec d’autres concurrents. C’est un géant en la matière. Mais tous ceux qui veulent acheter un pc portable Apple veulent une machine à moindre coût avec des hautes performances.

Quel pc portable Apple choisir ?

Avant de parler du coût de votre pc portable Apple, il est nécessaire d’évoquer la configuration, vu que la plupart des critères sont un paramètre important pour déterminer sa valeur. D’une autre manière, un pc portable qui a une meilleur configuration coutera plus cher. Et l’utilisateur a le choix entre plusieurs volets :

  • Vitesse du processeur;
  • capacité de la mémoire RAM;
  • capacité de l’espace du stockage.

Sur un pc portable Apple, ces paramètres sont plus importants que sur une autre marque car il n’est pas extensible à moindre coût. Le changement de l’une de ces caractéristiques coute cher. Si vous voulez garder votre pc portable quelques années optez pour une bonne configuration dès le début. Une mise à niveau de votre processeur par exemple vous coutera presque 40% le prix de votre pc portable ce qui n’est pas une alternative intéressante. Le mieux c’est de bien choisir votre configuration à l’achat de votre nouvelle machine. La vitesse et la capacité du matériel varie d’un modèle à un autre. Vous pouvez trouver un modèle avec des configurations différentes, par exemple un même modèle avec un stockage SSD de 256 Go et 512 Go. La différence de prix est légèrement différente à l’achat d’un Apple neuf mais très onéreuse pour la mise à niveau.

Acheter mon Pc portable Apple moins cher

Avant de vous introduire dans le monde des prix qu’affiche Apple pour ses ordinateurs portables. Choisissez d’abord votre configuration. Tout dépend des applications que vous utilisez. Quelques logiciels sont gourmands en mémoires vives (RAM), d’autres sont gourmands en traitement processeur ou en mémoire vidéo. Une fois que vous avez défini vos besoins, vous pourriez choisir l’un des modèles suivant :

  • MacBook;
  • MacBook Air;
  • MacBook Pro.

La première gamme MacBook de base est la moins chère du marché. Ce modèle est doté généralement d’un processeur « M1 », d’une mémoire de 8 Go et d’un espace de stockage allant de 256 Go à 1 To. Si vous optez pour la configuration de base, la facture sera considérablement réduite.

Le MacBook Air dépasse le modèle de base, en offrant deux modèles pour son écran avec des résolutions de 2880X1800 pixels. Un choix intermédiaire pour un prix relativement abordable.

Par contre les MacBook Pro sont au top pour leur configuration, leur mémoire vive peut atteindre les 16 Go et son écran Retina de 16 pouce qui vous affiche une capacité de stockage de 1 To. Vous débourserez une enveloppe importante pour une meilleure performance et une robustesse inégalée.

Conclusion

Pour les mordus du moins cher, quelques experts ont démontré qu’un ordinateur portable Apple peut être trouvé à un prix étonnant si on l’achète d’occasion. C’est du matériel qui dure plusieurs années et ce n’est pas une règle pour Apple que l’occasion est égale à usée ou moins performante. Effectivement, les prix d’occasion des laptops Apple sont à la portée de tout le monde, et on peut trouver des modèles à configuration haut de gamme.

Par contre, acheter un neuf vous ferait réfléchir deux fois au budget. On peut opter pour la gamme intermédiaire en manipulant sa configuration de base. On peut choisir un processeur plus performant et en le dotant d’une Ram de 16 Go. Un conseil pratique serait de choisir un écran plus grand de 16 pouces Retina car il existe en modèle 13 pouces avec des écrans ordinaires.

Si vos applications consomment beaucoup de mémoire ou nécessitent un traitement plus performant, le MacBook Pro est fait pour vous. Avec une mémoire qui peut atteindre les 32 Go, vous n’aurez pas à vous soucier des extensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *