Quels sont les meilleurs mini PC ?

Si vous avez besoin d’avoir un bureau bien dégagé avec des accessoires compatibles pour vos travaux alors un mini PC est ce qu’il vous faut. Le pc portable, le pc tout-en-un et les tours sont entre autres modèles d’ordinateurs très connus du public. Les Minis PC qui sont souvent ignorés sont des équipements qui offrent un niveau de performance exceptionnel pour vos travaux.  Trouver une bonne machine vous apportera confort et aisance de travail. Découvrez ici quels sont les meilleurs modèles de la catégorie mini PC. 

Sedatech Mini-PC

Équipée d’un système Windows 10, cette petite merveille électronique vous propose toute la puissance dont vous avez besoin. Avec ses 6 cœurs et son processeur Evolution Intel i7-8700, ce mini PC supporte facilement les applications gourmandes. A cet effet, sa mémoire RAM de 16 GB est compatible avec les secteurs d’activité nécessitant un fonctionnement intense d’application (aéroportuaire, logistique des transports, agriculture, architecture…). Sa capacité de stockage s’élève à 1000 Giga octets et la fréquence de fonctionnement de 3.6 GHz font de ce PC, l’un des meilleurs modèles existants sur le marché. Le processeur de ce mini PC ne ralentit presque pas ce qui est idéal pour des travaux de longue durée.  

L’avantage particulier que propose cet ordinateur c’est la large variété de configuration. En effet, vous avez jusqu’à 12 types que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Ainsi, si vous n’avez pas besoin de trop de puissance, le modèle avec 4 cœurs et sans ventilateur peut bien faire l’affaire. Le processeur, le disque de stockage ou celui de la mémoire vive et la carte vidéo  sont proposés avec différentes combinaisons. Votre choix tiendra donc compte de vos besoins. Équipé de ports HDMI et DVI cet appareil offre une résolution d’affichage de 1080p sur son écran Full HD. Son bluetooth hyper puissant facilite la connectivité de l’appareil avec d’autres outils. Son système wifi vous permet une bonne navigation sur internet. 

Mini PC OEM HUNSN 

Pure merveille technologique, cet outil est équipé d’un processeur i7 avec 4 cœurs. La vitesse du processeur est de 1.80 GHz. En plus, il n’a pas de ventilateur ce qui le rend encore plus spécial c’est-à-dire que vous n’entendrez absolument aucun bruit. Avec un Windows 10 home et ses antennes wifi, ce mini PC vous offre un niveau d’accès haut débit à internet. Également équipé de ports HDMI, RJ45, 4 USB 2.0 et de 2 entrées Ethernet, cet appareil vous séduira par ses capacités. Il est très adapté aux travaux intensifs de bureaux. Toutefois, sa carte UHD Graphics 620 ne lui permet pas d’être conforme aux exigences des jeux vidéo en 3D. Enfin, ce mini PC est également pourvu d’un bluetooth pour faciliter la connectivité. 

Kingdel 960 de la marque KINGDEL   

Si vous pensez avoir déjà tout découvert sur les meilleurs mini PC alors vous êtes loin du compte. Muni d’un processeur Intel core i7, le Kindle est l’un des équipements les plus silencieux possible. Cette discrétion, il la doit à l’absence de ventilateur. Par ailleurs, il bénéficie de 8 ports USB (2.0 et 3.0), 2 HDMI, 2 RJ45 et Ethernet. Cette machine dispose de 16 Giga octets de RAM et de 512 giga octets de disque SSD. Pour sa connectivité, vous avez le choix entre d’un bluetooth et d’un wifi performant (grâce à ses antennes). Cette machine comble parfaitement les attentes des geeks (surdoué de l’informatique) et des utilisateurs moins professionnels. La rapidité du processeur est assurée (3 GHz). Entièrement compatible avec d’autres cartes SD. Néanmoins il n’a que 2 cœurs ce que l’on peut regretter.  

Mini PC Upgradeable 8GB 

Entièrement compatible avec les dernières technologies, ce mini PC vous offre un niveau d’affichage ultra nette. Vos travaux à distance seront donc agréables et interactifs grâce à la technologie 4K. Par ailleurs, vous avez l’USB-C à HDMI. Vous vivrez avec le mini PC U700 une expérience à nulle autre pareille. En plus d’être facile à transporter (très léger), son système de lecture Mini DP et USB-C est favorable à l’exécution de multiples tâches instantanées. Par exemple, vous pouvez diffuser une vidéo 4K, faire le montage de  multimédias ou finir des devoirs. Tout ceci est possible grâce à la carte graphique hyper puissante de l’appareil. Avec un processeur Intel Core i5-5257U, ce mini PC jouit de 8 GB de RAM et de 256 GB de disque SSD. Enfin, il est pourvu d’un Windows 10, de 3 USB 3.0, 2 Ethernet, Wi-Fi bi-bande, BT 5.0, 1 HDMI et 1 USB-C. 

Intel BOX NUC 7I3BNH Mini PC évolutif 

Si les mini PC sont généralement figés, voici un modèle qui échappe totalement à la règle. Il est évolutif c’est-à-dire qu’il peut faire l’objet de mise à jour. Pour le faire, il vous suffit d’ouvrir le capot pour pouvoir modifier la mémoire vive et le disque dur. Par la même occasion, un mouvement d’aspirateur donnera peau neuve à votre équipement. Ce mini PC a un processeur i3 et une carte vidéo Intel HD (ce qu’on retrouve sur les ordinateurs portables). Avec ses 2 cœurs, cet outil propose une vitesse de 2,4 GHz pour son processeur. Quant à sa résolution pour l’affichage, elle est de 3840 x 2160. L’inconvénient avec ce modèle c’est qu’il est livré sans carte SSD et sans mémoire RAM. Vous aurez donc à personnaliser votre appareil à votre gré. 

Très semblable au Mac Mini d’ Apple, ce PC est réalisé en fonction des mêmes dimensions. A la différence du Mac Mini, il n’est pas équipé de ventilateur donc produit moins de bruit pour un niveau record de performance. Avec un dimensionnement de 12cm sur 12cm, cet appareil est haut de 2,4 cm. Il offre un niveau de démarrage absolument hallucinant par sa célérité. En complément à son Windows 10, il est équipé de 4 entrées USB 3.0, 2 HDMI, 1 LAN et un Jack sonore. 

En définitive, les mini PC vous proposent performance et qualité. En plus de n’avoir rien à envier aux ordinateurs portables, ils sont esthétiques et adaptés pour votre bureau. Vous n’avez plus qu’à faire le bon choix pour vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *