Belle, élégante, raffinée, une femme se doit toujours de choisir une montre connectée à son image afin d’apporter un plus à sa féminité. Les montres et bracelets connectés ont cependant été conçus ou devrais-je plutôt dire sont toujours conçus pour apporter plus de fonctions pour le bien être des utilisateurs. Les montres connectées déjà mise en vente subissent constamment des mises à jour afin d’améliorer les données des différentes fonctions présentes dans ces montres. Ces constantes améliorations conduisent les différentes marques à fabriquer de grosses montres connectées, souvent un peu lourde et peu plaisante au poignet des femmes. Pour résoudre ce problème et faire plaisir aussi bien aux hommes qu’aux femmes, Huawei a conçu de sublimes montres connectées parfaitement adaptées au poignet de ces dames.

Alors quelle montre connectée huawei femme choisir pour se faire plaisir ou à offrir ?

Sans hésitation aucune, je citerai ces deux montres connectées :

Je ne vais pas me contenter de vous donner la liste des montres connectées huawei pour femme mais je vais faire mieux, je vais vous donner selon moi, les deux meilleures montres connectées huawei pour femme, les différentes fonctions, les points positifs et les points négatifs de ces montres.

Huawei Watch GT Elegant

Huawei Watch GT - Montre Connectée (GPS, Ecran tactile, boîtier Inox 46mm) avec Bracelet Cuir...
512 Commentaires
Huawei Watch GT - Montre Connectée (GPS, Ecran tactile, boîtier Inox 46mm) avec Bracelet Cuir...
  • Autonomie de 2 semaines. Capteurs: capteur accéléromètre; Capteur gyroscopique; Capteur magnétomètre; Capteur de fréquence cardiaque optique; Capteur de lumière ambiante et capteur de baromètre
  • Ecran AMOLED tactile de 1.39"
  • Design ultra fin
  • Contrôle continu du rythme cardiaque; puce GPS intégrée
  • Accès à de multiples activités en intérieur comme en extérieur; tracker de sommeil HUAWEI TruSleep

Elégant, un mot qui résume bien la beauté de cette montre Huawei. A votre poignet mesdames, cette montre aura l’effet d’un diamant à votre cou. La Huawei watch gt élégant possède deux tailles de cadran et cinq couleurs différentes, noir, blanc, orange, marron et vert. Pour le choix des couleurs, j’ai longtemps hésité entre le noir, le marron et le vert tant elles sont belles mais j’ai finalement opté par le marron que je recommande vivement avec le bracelet en cuir.

L’écran Amoled de la montre permet d’avoir une bonne luminosité et facilite la lecture des données de la montre même sous le soleil. L’écran est également tactile pour une meilleure navigation dans les menus et fonctions de la montre. Analogique ou numérique, votre écran est totalement personnalisable pour s’adapter au goût de chacun.

Pour ajouter à la beauté de cette montre connectée huawei femme, la Huawei watch gt élégant possède les fonctions de bas de toute bonne montre connectée avec des améliorations en plus. Commençons par énumérer ces différentes fonctions :

  • Le cardio fréquencemètre. Toujours indispensable pour la surveillance de votre rythme cardiaque, même si je l’avoue, j’ai toujours douté de la précision des données fournies par les montres et bracelets connectés, je dois avouer que la huawei watch gt élégant est plutôt précise comparée avec les données d’une ceinture cardio. De plus, une fois la montre allumée et mise au poignet, le cardio est activé et continue 24 h/24.
  • Le podomètre pour le comptage des pas effectués, les calories brûlés ou la distance parcourue reste très utile afin d’éviter d’être inactif et surveiller la progression de ces activités sportives.
  • Le suivi du sommeil, également indispensable pour contrôler la qualité et la quantité de votre sommeil. Mais il faut bien entendu porter la montre tous les soirs avant de vous endormir pour que ça marche.
  • Les notifications d’appel et de message, message reçu sur votre téléphone ou message de vos applications préférées comme Facebook, Instagram etc…

Fonctions complémentaires

En plus de ces fonctions de base des montres connectées, la Huawei watch gt élégant est muni des fonctions complémentaires suivantes :

  • Mode sportif. Un mode sportif qui vous permet de personnaliser un entrainement, de définir des objectifs afin de vous entrainer comme un vrai pro. La montre joue à cet effet le rôle de coach sportif. Plusieurs sports sont déjà intégrés dans la montre.
  • GPS + Glonass + Galileo : ces trois satellites sont utilisés par Huawei pour donner de façon précise la position et définir également un trajet. Ce système à trois satellites est une première pour moi dans ce monde très immense des montres connectées.
  • Estimation de la consommation d’oxygène appelée aussi VO 2 max.

L’ensemble de ces fonctions peuvent être définies et analysées dans l’application « Huawei health » ou « Huawei santé » de la montre. Depuis cette application, vous pouvez paramétrer plus précisément votre montre (il y a la possibilité de gérer vos paramètres directement depuis la montre bien sûr, mais vous pouvez le faire plus finement depuis l’application), ainsi que définir vos objectifs de santé ou d’entrainement.

Vous connaissez peut être déjà Google Fit qui est une excellente application ?

Et bien Huawei Health c’est la même chose mais en mieux. Huawei dit avoir fait développer son application par un réseau d’universités aux États-Unis et en Chine, et je veux bien le croire tant elle est complète et précise – testez la et vous serez surpris par son niveau de précision.

L’application Huawei Health est si riche qu’au début vous pouvez vous perdre dans toutes ses fonctionnalités et conseils plutôt bien faits. Mais très vite vous vous y retrouvez.

Points positifs de la montre

  • Très belle montre connectée
  • Plusieurs fonctions avec des données précises
  • Montre étanche 5 ATM
  • Montre compatible Android et Ios
  • Très bon rapport qualité / prix

Points négatifs de la montre

Rien à dire pour l’instant, peut être pourrez-vous lister les points négatifs de cette montre dans les commentaires ?

Huawei Band 3 Pro

Huawei Band 3 Pro - Bracelet Connecté (GPS, Ecran tactile, Rythme cardiaque, Résistance 5ATM,...
326 Commentaires
Huawei Band 3 Pro - Bracelet Connecté (GPS, Ecran tactile, Rythme cardiaque, Résistance 5ATM,...
  • Jusqu'à 2 semaines d'autonomie, Capacité de la batterie : Valeur typique à 100 mAh
  • Tracker d'activité nautique avec étanchéité 5ATM
  • Ecran couleur AMOLED tactile de 0.95"
  • Contrôle continu du rythme cardiaque
  • Puce GPS intégrée, tracker de sommeil HUAWEI TruSleepTM

Mon second coup de cœur pour le choix d’une montre connectée huawei femme est dédié à la Huawei band 3 pro. Une petite précision cependant, le huawei band 3 pro est un bracelet connecté et non une montre connectée. La différence entre bracelet connecté et montre connectée étant quasiment insignifiante, j’ai décidé de vous donner une montre connectée huawei femme, la Huawei watch gt élégant évoquée ci-dessus et un bracelet connectée huawei femme, le huawei band 3 pro.

Ceci étant éclaircit, revenons sur le Huawei band 3 pro.

Après le band 3 pro qui était plutôt bien réussit avec plusieurs fonctions connectées de qualité, Huawei s’améliore au niveau du design et rend son nouveau modèle le huawei band 3 pro plus beau et plus élégant. Ce bracelet connecté est plus épais que le band 2 pro et possède un bracelet strié en silicone doux. La forme et les différentes couleurs, noire, bleue et blanche du band 3 pro sont adaptées pour être assorties à tout type de vêtement ou de style vestimentaire. Son écran Amoled permet ‘avoir une bonne luminosité et de pouvoir lire les données du bracelet sous les rayons du soleil sans aucun problème.

La Huawei band 3 pro est étanche jusqu’à 50 mètres avec la certification 5 ATM. Elle possède une autonomie de deux semaines et un modèle avec puce GPS intégré et un autre modèle sans puce GPS.

Fonctions du Huawei band 3 pro

 Un concentré de technologie à votre poignet avec des fonctions connectées pour la surveillance de votre santé, le Huawei band 3 pro possède les mêmes fonctions que le Huawei band 2 pro.

  • Suivi continue du rythme cardiaque
  • Podomètre
  • Suivi du sommeil
  • Mode sportif
  • GPS intégré sur certains modèles
  • Notification d’appel et de message

Toutes ces fonctions sont identiques aux fonctions de la Huawei watch gt élégant ci-dessus alors je vais éviter les répétitions et aller à l’essentiel avec ce bracelet en vous donnant les points positifs et les points négatifs.

Points positifs du huawei band 3 pro

  • Bracelet connecté élégant et assorti à tout type de vêtement
  • De multiples fonctions connectées à découvrir
  • Puce GPS intégré sur certains modèles
  • Mode sportif agissant comme un coach sportif
  • Plusieurs sports pris en charge : vélo, running, marche, course sur tapis etc…
  • Très bonne autonomie
  • Montre étanche

Points négatifs du huawei band 3 pro

  • Nécessite la dernière version de l’application « Huawei health » ou « Huawei santé » pour s’appairer à un téléphone.
  • Cardio, podomètre et suivi de sommeil pas toujours fiable. Pensez à faire des essais avec une ceinture cardio pour être fixé sur votre bracelet.
  • Notice reçue en anglais, pas toujours pratique pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare.

Voilà, vous recherchez une montre connectée huawei femme pour vous faire plaisir ? J’ai seulement énuméré les deux montres que j’ai beaucoup appréciées chez Huawei mais il en existe bien sûr plusieurs que vous trouvez sans doute plus belles que ces deux montres alors je vous laisse les énumérer dans les commentaires, cela pourra aider plus d’une personne à faire un choix.