Fitbit, la marque c’est imposé sur le marché des bracelets connectés avec plusieurs gammes différentes de bracelets connectés pour le sport mais aussi pour ceux qui désirent tout simplement surveiller l’état de leur santé. Après le Fitbit alta qui a tété beaucoup convoité et apprécié par les internautes, la marque récidive et innove avec un nouveau produit du même nom : le fitbit alta hr. Quelle est la différence entre le fitbit alta et le fitbit alta hr ?

Dans ce nouvel article, nous allons plonger dans l’univers du fitbit alta et alta hr, voir leurs différentes fonctions, comment utiliser ces deux bracelets connectés mais surtout découvrir la différence entre le fitbit alta et le fitbit alta hr.



Free Trial

Projects

SSL

Sub-domains

Your Text

Your Text

Fitbit Alta

Bracelet connecté pour le sport compatible avec l'application Fitbit

.

Suivi des activités sportives

Reconnaissance automatique des activités sportives

Calcul de la distance parcourue

Calcul du nombre de pas effectué

Calcul du nombre de calorie brulée

Suivi automatique du sommeil

Notification d'appel et de message

Alarme silencieuse

Points positifs


Idéal pour le suivi des activités sportives

Idéal pour le suivi de sa santé


Points négatifs


Mauvais système de fermeture du bracelet

Pas de cardio fréquencemètre

Appairage difficile avec certains smartphones

Fitbit Alta HR

Bracelet connecté pour le sport compatible avec l'application Fitbit

Suivi continu de la fréquence cardiaque

Suivi des activités sportives

Reconnaissance automatique des activités sportives

Calcul de la distance parcourue

Calcul du nombre de pas effectué

Calcul du nombre de calorie brulée

Suivi automatique du sommeil

Notification d'appel et de message

Alarme silencieuse

Points positifs


Idéal pour le suivi des activités sportives

Idéal pour le suivi de sa santé

Ajout du cardio fréquencemètre

Très bon système de fermeture du bracelet

Appairage facile avec tout type de smartphone Android ou IOS

Points négatifs



RAS

MEILLEUR CHOIX

Caractéristiques de ces deux bracelets connectés

Ni petit ni grand ! Les deux bracelets ont exactement la même forme et la même longueur. Comme les bracelets fitbit inspire, les fitbit alta sont composés de deux parties :

  • Le bracelet qui peut être changé pour plus de look et de style et
  • Le module qui représente le cœur même du bracelet connecté.

Les bracelets sont disponibles en deux tailles différentes, small ou S qui correspond à une circonférence de 14 à 17 cm et large ou L qui correspond à une circonférence de 17 à 20,6 cm. Attention, il s’agit ici de la circonférence du poignet, pensez donc à bien choisir en fonction de la circonférence de votre poignet.

Le module, lui ne possède pas de bouton. Il possède un écran Oled tactile sur lequel vous devez légèrement tapoter pour avoir accès aux différentes fonctions du bracelet connecté.

Fonctions des deux bracelets connectés

Le fitbit alta et le fitbit alta hr sont des bracelets connectés. A ce titre, Ils possèdent tous les deux les fonctions communes à tous les bracelets connectés.

  • Tracker d’activité : le tracker d’activité permet un suivi complet de votre activité sportif. Le fitbit alta et le fitbit alta hr ont la possibilité de détecter plus d’une vingtaine d’activité sportive, puis d’enregistrer les données essentielles de cette activité (nombre de pas, distance parcourue, calorie brûlé etc…) pour vous permettre de suivre l’évolution de votre activité sportive et déterminer si vous avez atteint vos objectifs ou pas.
  • Suivi du sommeil : le suivi du sommeil vous permet d’analyser la qualité et la quantité de votre sommeil. Cela s’avère très important pour tous ceux qui ont un sommeil léger ou qui souffrent de manque de sommeil.
  • Rappel sédentaire pour vous rappeler de bouger si vous restez longtemps inactif.

En plus de ces fonctions connectées, le fitbit possède d’autres fonctions complémentaires telles que :

  • Notification d’appels et de messages : le fitbit vibre pour vous avertir des appels entrants et des messages que vous recevez. Il vibre également lorsque vous recevez des messages sur des applications telles que Facebook, Messenger, Twitter etc…
  • Alarme silencieuse pour un réveil en douceur sans gêner votre compagne ou votre compagnon.

Quelle différence entre le fitbit alta et le fitbit alta hr ?

Le fermoir du bracelet

Le fitbit alta possède un fermoir assez simple basé sur le système des boutons à pression. La première tige du bracelet possède des pics en caoutchouc qui viennent s’incruster dans les trous de la deuxième tige du bracelet. Ce système assez simple permet de fermer le bracelet en moins de 5 secondes. Une opération simple et rapide mais pas sans conséquences car le bracelet ne tarde pas à se détacher au moindre contact avec un objet ou une personne. Une opération simple mais frustrante car il faudra refermer votre bracelet plusieurs fois dans la journée.

Pour corriger ce défaut, le fitbit alta hr, lui, est muni d’un fermoir classique de type boucle ardillon. C’est en fait le même système utilisé pour fermer une ceinture. Classique mais très efficace car une fois mis, votre bracelet ne se détache plus.

Ajout de nouvelle fonction connectée

Ne cherchez pas de cardio fréquencemètre dans le fitbit alta, vous ne le trouverez pas. Cette fonction existe uniquement dans le fitbit alta hr. Fonction essentielle et très importante pour un bracelet connecté, le cardio fréquencemètre permet de suivre l’évolution de votre rythme cardiaque.

Pas de réglage à faire,  une fois mis sur votre poignet, le cardio fréquencemètre du fitbit alta hr se met automatiquement en marche, enregistre les données et les transmet à l’application du fitbit pour une meilleure analyse et un meilleur rendu.

Connectivité des deux bracelets connectés

La liaison du bracelet fitbit alta à l’application fit bit est un peu complexe. Bien que le fitbit alta soit compatible avec la plupart des smartphones présent sur le marché européen, beaucoup d’utilisateurs éprouvent d’énorme difficulté à appairer leur smartphone à l’application. Ce problème qui a poussé plusieurs clients à retourner leur produit a été corrigé sur le fitbit alta hr. En un clic, vous pouvez appairer n’importe quel smartphone au fitbit alta hr et oubier ainsi les galères du fitbit alta.

Différences entre fitbit alta et fitbit alta hr, que choisir ?

Vous le savez maintenant ! Il existe une énorme différence entre ces deux bracelets connectés, fitbit a fait en sorte de corriger toutes les erreurs repertoriées sur le fitbit alta pour ainsi produire un second produit de qualité : le fitbit alta hr.

Le problème de choix ne se pose donc plus. Par contre, vous serez tenté de personnaliser votre bracelet fitbit alta hr pour un style ou un design différent du bracelet caoutchouc classique vendu par fitbit. Si tel est le cas, je vous invite alors à jeter un coup d’œil sur Amazon, Fnac ou Cdiscount, vous trouverez plusieurs bracelets de rechange à petit prix.