Pour les soirées animées ou tranquilles en famille ou entre amis, une enceinte Bluetooth vous permet de profiter d’une musique ouverte sans casque. Cette musique peut provenir d’un téléphone ou d’un autre appareil numérique lié par Bluetooth à l’enceinte.

Les enceintes Bluetooth ont pratiquement les mêmes inconvénients, une portée limitée du à la connexion Bluetooth et une reproduction sonore de qualité inférieure à celle d’un lecteur mp3. Il existe aussi d’autres options, comme la technologie AirPlay d’Apple, mais elles ont également leurs inconvénients, en particulier le prix qui est très élevé comparé aux autres enceintes Bluetooth et une compatibilité moindre, la technologie AirPlay d’Apple étant compatible avec très peu d’appareil.

Les enceintes Bluetooth, d’autre part, sont disponibles dans une large gamme d’options, certains avec une qualité sonore qui, contrairement aux années passées, peut plaire à tous sauf aux audiophiles les plus difficiles. Ils sont compatibles avec la plus large gamme d’appareils, y compris les téléphones, tablettes, ordinateurs portables, lecteurs de musique et plus encore. Ils s’apparient directement par Bluetooth avec tous les appareils, ce qui rend leur utilisation plus facile et plus aisée.

Trouver les meilleures enceintes Bluetooth

J’ai sélectionné pour vous les enceintes Bluetooth les mieux évaluées en fonction de leur qualité sonore, leur facilité d’utilisation, leur design et, le cas échéant, de leur autonomie. Je me suis basé sur des tests effectués par moi-même mais également sur des avis d’autres personnes de mon entourage qui ont achetés ces produits. Ces avis sont neutres sans parti pris et ont pour but de vous aider à choisir la meilleure enceinte Bluetooth.

MARSHALL Kilburn Enceintes PC / Stations MP3 RMS 5 W
MEILLEUR CHOIX
JBL Flip 4 - Enceinte Bluetooth portable robuste - Étanche IPX7 pour piscine & plage - Autonomie 12...
Ultimates Ears Wonderboom Enceinte Portable Bluetooth, Son étonnamment puissant, Etanche, Connectez...
MARSHALL Kilburn
JBL Flip 4
Ultimate Ears WONDERBOOM
Enceintes Bluetooth munie de prise jack pour une connexion avec des appareils non Bluetooth avec une autonomie de 20 heures.
Enceinte Bluetooth portable robuste et étanche IPX7 pour piscine et plage avec une autonomie de 12 heures.
Enceinte Bluetooth étanche idéale pour les douches, les piscines et les plages avec 12 heures d'autonomie et un son étonnamment puissant.
MARSHALL Kilburn Enceintes PC / Stations MP3 RMS 5 W
MARSHALL Kilburn
Enceintes Bluetooth munie de prise jack pour une connexion avec des appareils non Bluetooth avec une autonomie de 20 heures.
MEILLEUR CHOIX
JBL Flip 4 - Enceinte Bluetooth portable robuste - Étanche IPX7 pour piscine & plage - Autonomie 12...
JBL Flip 4
Enceinte Bluetooth portable robuste et étanche IPX7 pour piscine et plage avec une autonomie de 12 heures.
Ultimates Ears Wonderboom Enceinte Portable Bluetooth, Son étonnamment puissant, Etanche, Connectez...
Ultimate Ears WONDERBOOM
Enceinte Bluetooth étanche idéale pour les douches, les piscines et les plages avec 12 heures d'autonomie et un son étonnamment puissant.

La meilleure enceinte Bluetooth de maison

Marshall Kilburn

enceinte Bluetooth Marshall kilburn

Vous êtes peut être tenté de dépenser une grosse somme d’argent pour une enceinte Bluetooth de luxe, vous équipez en son digital et en même temps apporter une touche de décoration à votre maison ?

Ce n’est vraiment pas nécessaire de vous ruiner pour ça. Pour moins de 200 $, l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn, de style rétro, joue magnifiquement son rôle.

Le Marshall Kilburn ressemble exactement à un ampli de guitare classique. Il est emballé dans le même vinyle texturé Tolex (noir ou crème), avec la traditionnelle grille de haut-parleur en tissu et le célèbre logo Marshall cursif en or. Les contrôles ont également été pensé pour s’adapter à ce style rétro : Un interrupteur à bascule en métal permet d’allumer ou d’éteindre l’enceinte, et trois boutons à rotation permettent de régler le volume, les graves et les aigus.

Le Marshall  Kilburn est livré avec une entrée auxiliaire de 3,5 mm et un câble audio spiralé, vous pouvez l’utiliser pour connecter le Marshall  Kilburn à un appareil qui ne possède pas le Bluetooth. Les utilisateurs de cette enceinte Bluetooth ne tarissent pas d’éloge en son endroit, mais elle a quand même quelques défauts qui méritent d’être évoqués.

Points négatifs du Marshall Kilburn

Son poids ; ce petit bijoux pèse quand même 3 kilos. Il est 5 fois plus lourd que la moyenne des enceintes Bluetooth. Pour le transporter, le Marshall  Kilburn est muni d’une sangle.

La batterie : En me promenant sur certains sites de vente, j’ai pu constater que plusieurs utilisateurs se plaignent de la durée de vie de la batterie. Dans la plupart des cas, la batterie ne tiendrait pas plus de 18 mois avant de rendre l’âme. Un gros point négatif pour le Marshall  Kilburn quand on sait que la garantie n’est valable que pendant 12 mois.

Meilleure enceinte Bluetooth pour vos déplacements

Si vous souhaitez vous déplacer avec votre musique et faire profiter vos amis, alors ces deux enceintes Bluetooth sauront parfaitement répondre à vos attentes.

JBL flip 4 meilleure enceinte Bluetooth à moins de 100$

enceinte jbl flip 4

Rugueux, robuste et imperméable, le JBL Flip 4 fait partir des enceintes Bluetooth les plus recommandées par les utilisateurs eux même y compris moi. “Le nouveau roi des enceintes à moins de 100 $ “, déclare Tom’s Guide, le Flip 4 remporte également des prix du CNET et de TechHive, Il est nommé meilleur achat par Consumer Reports et est l’un des préférés des clients d’Amazon,

De la taille d’une bouteille d’eau, le JBL Flip 4 est recouvert de tissus qui le protègent des chocs. Il est étanche et peut être immergé à une profondeur de 3 pieds dans l’eau pendant 30 minutes. Un de ces grands atouts est sa beauté, Il est  disponible dans plusieurs couleurs, noir, blanc, gris, bleu, bleu ou rouge, avec une petite boucle à une extrémité pour faciliter son transport ou pour l’accrocher à quelque chose. Sa forte connexion Bluetooth s’étend facilement à plus de 10 mètres.

Le Flip 4 a une autonomie de 12 heures avec une charge complète de 3 à 4 heures. Il se connecte facilement  à tout appareil Bluetooth, et fonctionne très bien avec des assistants virtuels comme Siri.

 Pour une utilisation dans une pièce moyenne ou une cour arrière, vous pouvez utiliser le JBL flip 4 sans aucune crainte. Il possède une qualité de son à laquelle vous ne vous attendriez pas pour sa taille ou son prix. Il est compatible JBL Connect+, ce qui signifie que vous pouvez connecter ensemble plus de 100 enceintes Flip 4 pour un son encore plus fort.

Wonderboom, deuxième meilleure enceinte Bluetooth à moins de 100 $

enceinte Bluetooth wonderboom

L’enceinte Bluetooth Wonderboom a des points communs avec le JBL Flip 4. Il est également recouvert de tissu et est étanche. Il résiste très bien aux chocs et possède une petite boucle élastique que certains trouvent fort bien inutile. Comme le JBL Flip 4, le Wonderboom fonctionne avec Siri ou Google Assistance. Son autonomie maximale est de 10 heures. Une autonomie un peu courte comparée à celle du JBL flip 4. Cependant, le wonderboom possède une portée Bluetooth super longue.

Points négatifs du Wonderboom

J’ai remarqué qu’il n’était pas possible de prendre un appel avec le wonderboom. Soit je m’y suis mal pris et ce n’est vraiment pas ma faute car j’ai pratiquement tout essayé soit cette fonction n’existe pas sur le wonderboom ou alors mon wonderboom était défectueux.

Wonderboom ou JBL flip 4, que choisir ?

Si vous hésitez à choisir entre ces deux très bonnes enceintes Bluetooth, j’ai compilé ici les avis de plusieurs personnes qui j’espère vous seront très utiles.

Alistair Stevenson de Trusted Reviews  dit : « le Wonderboom peut jouer “ridiculement fort” ». Son collègue Williams lui affirme sur Trusted Reviews que « la profondeur des basses et la puissance du Flip 4 surpassent celles du Wonderboom de loin. Le JBL Flip 4 est un meilleur enceinte Bluetooth  que le Wonderboom, à moins que votre idée d’une fête soit d’écouter Nick Drake pour faire craquer vos invités ». Mais David Carnoy du CNET préfère la basse et le son d’ensemble de la Wonderboom.

Sur Amazon, la JBL flip 4 obtient une note de 4.5 étoiles / 5 avec plus de 700 commentaires. Le wonderboom obtient également 4.5 étoiles / 5 pour plus de 600 commentaires.