Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/c1097921c/public_html/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 109

Warning: Use of undefined constant TDSP_THEME_PATH - assumed 'TDSP_THEME_PATH' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/c1097921c/public_html/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 113
> Quelle est la meilleure montre connectée à avoir en 2020 ?

Vous cherchez une montre connectée ou un bracelet fitness pour le sport ?

On les appelle le plus souvent montres intelligentes, montre connectée, bracelet connecté, trackers de fitness ou d’activité. Certains les utilisent même parfois comme bijoux ou accessoires vestimentaires pour leur grande beauté. Que vous soyez un inconditionnel d’Apple ou un adepte d’Android, je vais passer en revue les meilleures montres ou bracelets connectés que vous devez posséder absolument.

Les montres connectées sont vendues à des prix variable allant de moins de 50 euros à plus de 200 euros en fonction de la marque et des fonctions de la montre. Si vous êtes limité financièrement, profiter des promotions ou des jours de fête pour en acheter à prix réduit. Maintenant passons en revue toutes les meilleures montres connectées du moment.

Apple Watch Série 5, meilleure montre intelligente

Oui, oui, je sais, beaucoup n’apprécieront pas de voir l’Apple watch en première position et surtout moins l’Apple watch serie 5 car niveau design, cette montre n’est pas beaucoup différente des autres séries. Le plus grand changement a été l’ajout d’un écran Retina un peu plus grand qui reste toujours activé. Cela dit, Apple a renforcé son logiciel de suivi de la santé en plus des fonctions habituelles de l’Apple Watch. Désormais, vous pouvez

  • Visualiser les tendances sur 90 jours,
  • Suivre votre cycle menstruel (pour les femmes bien entendu),
  • Surveiller sa santé quotidienne (fréquence cardiaque, prise du pouls)
  • Surveiller les niveaux de bruit ambiant directement à partir de votre poignet.
  • Vous orientez grâce à sa boussole intégrée
  • Télécharger des applications de l’Apple Store
  • Ecouter de la musique
  • Recevoir, passer des appels et envoyer des messages sans votre téléphone
  • Effectuer des achats grâce à l’application Apple Pay (paiement NFC).

De plus, il est toujours approuvé par la FDA pour les lectures d’ECG. Le seul inconvénient est que la durée de vie des piles est encore assez courte, estimée à 18 heures. Cependant, lors de tests, nous avons constaté que la batterie du Série 5 ne risque pas de s’épuiser avant que vous ne rentriez chez vous.

Alternative à l’Apple Watch Série 5

L’autre problème de l’Apple Watch est qu’il est totalement inaccessible aux utilisateurs d’Android. Actuellement, la meilleure alternative est soit la Samsung Galaxy Watch, soit la Galaxy Watch Active 2. Les deux montres fonctionnent avec le système d’exploitation propriétaire Tizen de Samsung, qui est pour l’instant beaucoup plus intuitif à utiliser que le système d’exploitation Wear de Google. La Galaxy Watch est légèrement plus chère, mais elle offre une solide autonomie de 3 à 5 jours et une fonction LTE autonome. La Galaxy Watch Active2, quant à elle, est une superbe montre intelligente, plus mince et dotée de toutes les fonctionnalités. Elle n’était pas la plus précise en matière de suivi d’activité lors de nos tests, mais Samsung a depuis fait de multiples mises à jour qui l’ont rendue encore meilleure.

La meilleure montre connectée de fitness

Vous commencez vos matinées par des milk-shakes protéinés et vous êtes déterminé à écraser cet objectif de 10 000 pas chaque jour. Vous voulez une montre ou bracelet connecté avec une autonomie suffisante pour suivre votre mode de vie sportif, peu importe qu’elle soit belle ou pas, ce qui vous intéresse, c’est la meilleure montre connectée pour faire du sport.

Mon choix : Le Polar Vantage M

Le Polar Vantage M coûte moins de 300 euros et offre un excellent suivi pour tout type de sport. Cette montre dite multisport supporte plus de 130 sports dont la course à pied, le vélo, la natation, le triathlon etc… En plus de cela, elle dispose d’une autonomie de plus d’une semaine, un GPS intégré précis et d’excellentes données sur la fréquence cardiaque. L’application complémentaire Polar Flow vous permet d’obtenir des mesures d’entraînement approfondies et vous donne un aperçu facile à comprendre de la façon dont chaque entraînement individuel contribue à vos progrès généraux ou objectifs à atteindre. L’écran transflectif est idéal pour la course à pied et le cyclisme en plein air. Il manque un peu en termes de paiements NFC et de stockage de musique, mais vous bénéficiez de notifications et d’un suivi du sommeil.

Les « + » du Polar vantage M :

  • Une montre connectée orientée sport
  • Plusieurs sports pris en charge
  • Des données fiables pour un meilleur suivi
  • Calcul des calories brûlés à chaque exercice
  • Surveillance de la fréquence cardiaque
  • Programme de course polar personnalisable

Les « – » du Polar Vantage M

  • Ecran sombre peu lumineux.

Alternative au Polar Vantage M

La Fitbit Ionic est une montre intelligente assez hideuse, mais quand il s’agit de fitness ou de sport, elle répond présente. Son prix est relativement abordable et offre jusqu’à 7 jours d’autonomie de batterie, un stockage de musique intégré, des paiements NFC, un GPS intégré et des exercices au poignet. Il est également idéal pour les coureurs en plein air, car il s’arrête automatiquement lorsque vous êtes bloqué à un feu rouge. Cependant, la plateforme Fitbit ne vous donnera pas autant d’informations que Polar ou Garmin, et ses applications sont encore limitées par rapport à Wear OS et à Apple Watch.

La meilleure smartwatch compatible avec Android

Les amoureux du système Android se réjouiront. Quelle montre connectée compatible avec un téléphone Android faut-il acheter ?

Mon choix : La montre Fossile Sport

Il y a beaucoup de montres conçues avec le système Wear OS de Google, mais je préfère nettement les montres connectées Fossil et en particulier la montre Fossil Sport. Elle est équipée du tout nouveau processeur Snapdragon 3100 et a été testée avec succès en ce qui concerne les notifications et le suivi des activités. Le chargement rapide permet de réduire la durée de vie relativement courte de la batterie, et avec 28 bracelets de rechange, vous avez le choix entre plusieurs styles.

Alternative à la Fossil Sport

La Fitbit Versa 2 ajoute un peu plus de mordant à ce qui était déjà une bonne montre intelligente. Il n’a pas encore de GPS autonome, mais vous disposez d’un écran toujours allumé et de la possibilité d’appeler Alexa à votre poignet. L’autonomie de la batterie est encore meilleure que dans la version précédente, puisqu’elle dure une semaine entière avec une seule charge. De plus, il est désormais équipé de Spotify. Une chose qui n’a pas changé ? Son prix.

La meilleure smartwatch hybride

Passer d’un écran numérique à un écran analogique selon ces envies et ces goûts, le tout dans une montre connectée élégante pouvant servir pour le sport ou comme accessoires vestimentaires. Voilà ce que nous offre les montres connectées hybrides, des smart Watch destinées aux personnes qui privilégie le design classique avec des fonctionnalités de base plutôt que des fonctionnalités avancées.

Mon choix : La montre hybride Fossile HR

Le Fossil Hybrid HR, longtemps réclamée par les fans de la marque fait enfin son apparition. Non seulement c’est une belle montre, mais son affichage intelligent est à la fois élégant, peu gourmand en énergie et, surtout, lisible. Vous bénéficiez également d’une autonomie de deux semaines sur une seule charge, ainsi que d’une surveillance du rythme cardiaque. Le suivi de la santé est plus basique, mais vous obtenez des mesures assez détaillées pour un hybride. Vous pouvez enregistrer les séances d’entraînement et surveiller la qualité et quantité de votre sommeil ainsi que votre rythme cardiaque. Pour compléter le tout, vous bénéficiez également d’un bon degré de personnalisation en ce qui concerne les boutons de programmation et les cadrans de montre. Il manque les paiements NFC, la compatibilité avec les assistants vocaux et le LTE autonome. Mais si vous êtes un amateur des hybrides, ce ne sont pas des fonctionnalités qui vous manqueront.

Alternative à la montre hybride Fossile HR

La Garmin Vivomove Style est un peu plus chère, mais c’est une montre de grande classe. Elle a une autonomie de cinq jours, une surveillance du rythme cardiaque, des paiements NFC et un magnifique affichage AMOLED caché. Bien qu’elle ressemble à une montre analogique typique, vous pouvez toucher l’écran pour révéler un affichage intelligent et subtil. C’est le meilleur choix pour les utilisateurs les plus sportifs, car la plateforme de Garmin est l’une des meilleures du marché.

Le meilleur bracelet connecté à petit budget

Mon choix : Fitbit Inspire HR

L’Inspire HR coûte un quart de ce que vous paieriez pour une Apple Watch, mais offre les mêmes avantages en matière de suivi d’activité. Vous bénéficiez d’une surveillance continue du rythme cardiaque, de notifications sur votre smartphone et de cinq jours de batterie sur une seule charge. Son design n’est pas aussi élégant que celui de l’ancienne Alta HR, mais vous pouvez toujours changer les bracelets pour un look plus classe. Si vous souhaitez vraiment faire des économies, vous pouvez opter pour le modèle Inspire, légèrement moins cher mais sur ce modèle, vous n’aurez pas le suivi de la fréquence cardiaque.

Alternative au Fitbit Inspire Hr

Le Garmin Vivosmart 4 est légèrement moins cher, mais l’interface de son écran est peu plaisante. Il est donc un peu plus frustrant, voir souvent même difficile de l’utiliser en milieu d’exercice, et vous n’aurez pas grand choix à faire au niveau de la couleur. Vous bénéficierez néanmoins de la plupart des mêmes fonctionnalités de la montre Fitbit Inspire HR, en plus de la gestion du stress et d’une solide autonomie de batterie. Le Fitbit Charge 3 (150 $) est également assez solide dans cette gamme de prix, mais ses bracelets plus épais, son GPS “connecté” via votre téléphone et sa conception étanche le rendent plus adapté à toute personne qui souhaite entretenir sa forme de manière un peu plus sérieuse. De plus, l’ajout d’applications sur un écran OLED monochrome brouille en quelque sorte la frontière entre smartwatch et tracker, au détriment du Charge 3.

Derniers articles publiés

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x