Avec un poids plume de 80 grammes, le bracelet xiaomi mi band 3 est présenté comme une montre connectée complète à petit prix. Qu’en est-il réellement ?

Pour en avoir le cœur net, j’ai mis de côté ma montre willful sw018 pour me procurer ce bracelet connecté. Voilà à chaud mes premières impressions sur la montre. Noter que je ne l’ai pas gardé assez longtemps pour pouvoir donner mon avis sur la durée de la montre.

Bracelet Xiaomi mi band 3

Xiaomi Mi Band 3 - Tracker d'activité (Ecran : 0,78')
404 Commentaires
Xiaomi Mi Band 3 - Tracker d'activité (Ecran : 0,78")
  • 1880 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 26 juin 2019 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Écran tactile OLED 0, 78"
  • étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur
  • Appels entrants/ Alerte message APP
  • Moniteur de fréquence cardiaque et de sommeil

Le Xiaomi mi band 3 fait sans doute parti des bracelets connectés les moins chers. Je l’ai eu neuf à moins de 30 euros sur Amazon. Cependant, vous pouvez l’avoir neuf entre 24 et 30 euros sur Fnac et à 20 ou 28 euros sur Cdiscount. La ceinture est essentiellement fait de plastique et la montre ne pèse que 80 grammes peut-être même moins. Elle est tellement légère qu’on l’oublie facilement sur le poignet.

Le design, une pure beauté. Le bracelet xiaomi band 3 est tellement beau et discret qu’il peut être porté par tous, hommes, femmes comme enfants. A le voir si simple et si timide, on pourrait facilement le comparer à une simple montre de poignet, détrompez-vous, il possède plusieurs fonctions très utiles.

Fonctions principales du bracelet

  • Notifications d’appels et sms : Une fois connectée à votre smartphone, vous recevrez sur l’écran Oled tactile du bracelet des notifications lorsque vous recevez un appel ou un sms. Vous recevrez également les notifications de messages de vos applications préférés installées sur le bracelet tel que Facebook, Messenger, Instagram etc…
  • Moniteur de fréquence cardiaque : Ce bracelet possède également une fonction de cardiofréquencemètre. Cette fonction est très utile pour ceux qui ont des problèmes cardiaques ou pour les sportifs et les personnes âgées. Sachez cependant que ces mesures ne sont pas toujours fiables et cela ne s’applique pas seulement au bracelet xiaomi band 3 mais pratiquement à tous les bracelets connectés.
  • Moniteur de sommeil : Bon ou mauvais sommeil, vous voulez savoir si vous dormez assez ? La fonction moniteur de sommeil de ce bracelet connecté analyse la quantité et la qualité de votre sommeil quand vous dormez. Vous pouvez ensuite voir le résultat sur l’application « mi-fit ».
  • Podomètre : La fonction podomètre du bracelet xiaomi mi band 3 permet de calculer le nombre de pas effectuée sur un parcours ou dans la journée, le nombre de calorie brulé, etc…

Connectivité, compatibilité et mise en marche.

Contrairement à la montre willful et à plusieurs autres modèles de bracelet connecté, le bracelet xiaomi mi band 3 est compatible avec pratiquement tous les smartphones. Que ce soit un Samsung, un Iphone, Un Huawei ou un Infinix, vous n’aurez aucun problème à appairer votre smartphone à ce bracelet connecté.

A la réception, le bracelet est totalement en chinois mais n’ayez aucune crainte. Il vous suffit de suivre ces différentes étapes pour le mettre en français :

  • Télécharger l’application « Mit-fit », vous pouvez le faire par QR code, le manuel livré avec le bracelet vous explique comment faire.
  • Activer le Bluetooth de votre smartphone et le rendre visible aux autres appareils,
  • Appairer le smartphone au bracelet,
  • Faire la mise à jour du bracelet.

Une fois ces différentes étapes franchies, le bracelet  se mettra automatiquement en français.

Informations complémentaires

Sur le manuel, le bracelet xiaomi mi band 3 est déclaré étanche, je n’ai pas pris le risque de tester cet aspect du bracelet mais il possède une très belle autonomie. En deux semaines, je l’ai rechargé deux fois soit une autonomie de 7 jours pour un temps de charge de 2 à 3 heures.

Sachez cependant que l’autonomie varie en fonction de l’utilisation de la montre. Pour changer et apporter un peu de fun, vous pouvez changer le bracelet du Xiaomi mi band 3. J’ai sélectionné pour vous quatre bracelets de rechange compatible.

Mon avis sur le bracelet xiaomi mi band 3

bracelet xiaomi mi band 3

Très bonne impression, le bracelet xiaomi mi band 3 m’a totalement séduit. C’est un bracelet connecté à petit prix avec de grandes fonctions et un beau design. On l’oublie facilement sur le poignet et on crée facilement des jaloux en le portant.

Achetez le, vous ne regretterai pas votre achat, pour un rapport qualité/prix, je dirai simplement que Xiaomi a fait un bon boulot.