Xiaomi, le géant chinois actuellement classé 4ème constructeur mondial vendant le plus de smartphone dans le monde ne cesse d’innover. Après le Xiaomi mi band 1 passé pratiquement inaperçu avec un bracelet vide d’option, le Xiaomi mi band 2 avec ces notifications minimalistes qui en faisait à peine un bracelet connecté. Xiaomi a su innover avec le Mi band 3, un bracelet connecté riche en fonctions que vous pouvez découvrir en lisant cet article : bracelet Xiaomi Mi band 3, le meilleur de Xiaomi.

Dans le mois de Juillet 2019, Xiaomi a lancé son nouveau bracelet, le Mi band 4. Que vaut réellement ce bracelet et quelle est la différence entre le Xiaomi mi band 4 et le Xiaomi Mi band 3 ?

Présentation du Xiaomi Mi band 4



Free Trial

Projects

SSL

Sub-domains

Your Text

Your Text

Xiaomi Mi Band 3

Compatible avec l'application MI Fit et l'application Notify and fitness for Mi Band, écran Oled noir et blanc de 0.78"

.

Tracker d'activité, cardio fréquencemètre, moniteur de sommeil, podomètre, distance parcourue, calorie brûlée, mode sportif, notification d'appel et de message, contrôle de la musique

Points positifs


Fonction tracker d'activité

Bracelet étanche

Autonomie 10 à 20 jours

Temps de charge 2 heures

Prix abordable

Points négatifs


Ecran noir blanc non personnalisable

Xiaomi Mi Band 4

Compatible avec l'application MI Fit et l'application Notify and fitness for Mi Band, écran Amoled couleur de 0.95"

Tracker d'activité, cardio fréquencemètre, moniteur de sommeil, podomètre, distance parcourue, calorie brûlée, mode sportif, notification d'appel et de message, contrôle de la musique

Points positifs


Fonction tracker d'activité

Ecran couleur

Personnalisation de l'écran

Bracelet étanche

Autonomie 10 à 20 jours

Temps de charge 2 heures

Prix abordable

Points négatifs


RAS

MEILLEUR CHOIX

D’un point de vue design, le constructeur n’a rien changé. Tout comme le mi band 1, mi band 2 ou mi band 3, le Xiaomi mi band 4 est constitué de deux éléments :

  • Le module qui est en réalité le cœur du bracelet connecté qui garde toujours sa forme ovale avec un écran carré et,
  • Le bracelet toujours en silicone avec plusieurs options de couleurs.

 On trouve également dans le boîtier, un chargeur différent des autres chargeurs et incompatible avec les autres bracelets Xiaomi Mi band 1, 2 et 3.

A peine sorti du boîtier, excepté le chargeur, vous ne verrez aucune différence entre le Xiaomi Mi band 4 et le Xiaomi mi band 3.

Mise en marche du Xiaomi mi band 4

Allumez-le et vous verrez alors toute la différence !

Le Xiaomi Mi band 4 possède un écran couleur tactile AMOLED de 0.95 pouces. Une différence très vite remarquée comparé au Mi band 3 qui a un écran OLED noir et blanc. La luminosité peut être réglée selon votre goût. En plein soleil, vous pouvez augmenter la luminosité et voir les données du bracelet sans problème. En pleine nuit ou par temps ombrageux ou sombre, il suffit de baisser la luminosité pour ne pas être aveuglé par le trop plein de lumière.

L’écran est personnalisable avec 3 designs d’écran intégré dans le bracelet et une trentaine disponible dans l’application Mi Fit.

Caractéristiques : différences entre le Xiaomi mi band 4 et le Xiaomi Mi band 3

Le Xiaomi mi band 4 est compatible avec tous smartphone Android ou IOS avec Bluetooth 5.0 minimum. Il possède une autonomie de 10 à 20 jours selon l’utilisation pour un temps de charge d’une heure. Il est étanche IP68 et peut aller jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Mise à part la version du Bluetooth, le Xiaomi mi band 4 possède les mêmes caractéristiques que le Mi band 3.

Une petite mise en garde cependant, ce bracelet existe en deux versions, une version chinoise et une version internationale.

  • La version chinoise, une fois synchronisé avec l’application peut ensuite être traduite en anglais.
  • La version internationale, elle possède plusieurs langues dont le français. Elle est d’abord en anglais et une fois la synchronisation faite, passe en français.

Application du bracelet : L’application officielle du bracelet Xiaomi mi band 4 est le Mi Fit. Cependant l’application Mi Fit peut s’avérer difficile à prendre en main pour certains même si je l’avoue, il est assez facile à comprendre. Mais si tel est le cas pour vous, vous pouvez également l’utiliser avec l’application « Notify and fitness for mi band ». Sachez cependant que l’utilisation de cette application entrainera une surconsommation de l’énergie du bracelet. Pour régler ce problème, rendez-vous dans les réglages du bracelet et cliquez sur redémarrer.

Fonctions : différences entre le xiaomi mi band 4 et le xiaomi mi band 3

Pour faire court, il n’y a aucune différence de fonctions entre ces deux bracelets. On retrouve les fonctions standards propres aux bracelets connectés :

  • Moniteur de fréquence cardiaque pour prendre son rythme cardiaque
  • Moniteur de sommeil pour analyser la qualité et la quantité de sommeil
  • Podomètre pour connaitre le nombre de pas effectué, les calories brûlées
  • Notifications d’appels et de message
  • Contrôle de la musique à parti du bracelet
  • Mode sportif avec plusieurs sports comme la natation, le jogging etc…

Le bracelet étant tactile, la navigation se fait par balayage de haut en bas pour avoir accès aux différents modules ou fonctions et de la gauche vers la droite pour avoir accès au multimédia lorsqu’une lecture de musique est en cours.

Que choisir entre le xiaomi mi band 4 et le xiaomi mi band 3 ?

L’élégance, rien à redire, le Xiaomi mi band 4 avec son écran tactile couleur AMOLED est bien plus beau que tous les autres bracelets Xiaomi. Quelques mises à jour apportées sur les différentes fonctions du bracelet permettent d’avoir des données plus fiables avec le podomètre, le moniteur de sommeil et le cardiofréquencemètre.

Faut-il pour autant préférer le Xiaomi mi band 4 au xiaomi mi band 3 ? Ma réponse est oui, si vous hésitez entre ces deux bracelets alors je vous recommande les yeux fermés le Mi band 4.  

Si vous avez déjà le Mi band 3, changer pour le Mi band 4 peut s’avérer utile si vous cherchez un bracelet plus design et plus beau. Dans le cas contraire, gardez tout simplement votre Mi band 3.