Des montres connectées pour tous les goûts et à portée de toutes les bourses, vous y croyez vraiment ? Je sais très bien que pour avoir une bonne montre connectée, il faut la plupart du temps y mettre le prix car qualité rime très bien avec budget élevé. Mais sachez qu’il existe cependant plusieurs marques qui font leur percée sur le marché européen et qui proposent de belle montre connectée multifonction accessible à tous.

De 2018 à maintenant, noté que nous sommes en 2019, je ne tiendrai donc pas compte des montres connectées de cette année, j’ai décidé de faire pour vous, la synthèse de chaque meilleure montre connectée 2018 adaptée à chaque budget. Moins de 100 euros, 100 à 200 euros et plus de 200 euros, vous en avez pour toutes les bourses mais je ne vous parlerai uniquement que des meilleures montres connectées de 2018.

Mais avant de commencer, une petite mise au point, j’ai écrit un article sur les critères à prendre en compte avant de choisir une montre connectée. Je ne reviendrai donc pas la dessus. Si ces informations vous intéressent alors lisez cet article : Comment choisir une montre connectée ?



Free Trial

Projects

SSL

Sub-domains

Your Text

Your Text

Your Text

Willful SW 018

Compatible avec l'application RunTo, écran TFT  de 1.54"

Cardio fréquencemètre, moniteur de sommeil, podomètre, distance parcourue, calorie brûlée, passer te recevoir des appels, notification de message, rappel sédentaire, contrôle de la musique

Points positifs


Fonction tracker d'activité

Grand écran couleur

Bracelet étanche IP68

Autonomie 2 à 3 jours

Temps de charge 2 heures

Prix abordable

Points négatifs



Incompatible avec tablette et PC et iPad

MEILLEUR CHOIX A - 100 EUROS

Fitbit Inspire HR

Disponible en trois couleurs, compatible avec l'application Fit bit.

Tracker d'activité, analyse de la fréquence cardiaquer, analyse du sommeil, calcul de la distance parcourue, des calories brûlées, du temps actif, notification d'appels et de messages.

Points positifs


Design sobre et beau

Fonction tracker d'activité

Cardio fréquencemètre

Moniteur de sommeil

Bracelet étanche

Autonomie 5 heures

Points négatifs


Pas de GPS

MEILLEUR CHOIX POUR 100 A 200 EUROS

Garmin Forerunner 235

Disponible en trois couleurs,

écran 1.23", compatible avec l'application Garmin connect mobile

cardio fréquencemètre,

Calorie brûlée,

Distance parcourue,

Suivi d'activité,

Personnalisation de la montre, Entrainement personnalisé,

Contrôle de la musique

Points positifs


Fonction tracker d'activité

Entrainement spécialisé

Personnalisation de l'écran

Autonomie variable

Montre étanche

Points négatifs


Cardio fréquencemètre peu fiable

MEILLEUR CHOIX POUR + 200 EUROS

Meilleure montre connectée 2018 à moins de 100 euros

Les montres connectées Willful

Dans cette catégorie, mes préférés sont sans nul doute les montres connectées Willful. Il en existe plusieurs, leurs fonctions et leurs designs sont assez similaires et elles se distinguent principalement par le numéro que leur attribue le fabricant. Nous avons les montres Willful SW 018, SW016, SW331, SW351, SW350, SW333 etc…

S’il faut choisir une seule montre alors je vous recommanderai vivement la Willful SW018. Cette montre à la différence des autres montres Willful qui ne sont pas compatibles avec les téléphones Samsung, est compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android 4.4 minimum et Ios 8.1 minimum sauf les PC, tablettes et iPad. Vous pouvez donc l’utiliser sur un smartphone Samsung ou iPhone sans aucun risque. La Willful SW018 fonctionne avec l’application « RunTo » disponible sur Play store. Cette montre dispose des fonctions connectées habituelles :

  • Suivi du rythme cardiaque
  • Tensiomètre
  • Suivie du sommeil
  • Distance parcourue,
  • Nombre de pas effectué,
  • Nombre de calorie brulé
  • Notification d’appel et de message
  • Réveil silencieux
  • Chronomètre
  • Etc…

Le plus de la Willful SW018 ?

Cette montre est partiellement autonome, elle possède un micro qui permet de décrocher les appels reçus et communiquer avec son correspondant sans utiliser le téléphone. Vous pouvez également faire l’inverse et lancer un appel depuis la montre sans toucher au téléphone.

Toutes les notifications du téléphone apparaissent sur la montre, même les notifications des applications installées sur le téléphone. Vous pouvez pratiquement contrôler votre téléphone à partir de cette montre. Son autonomie est de 3 à 4 jours et elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Xiaomi Mi Band 3 et Xiaomi Mi Band 4

La Xiaomi Mi Band 3 est assurément ma deuxième meilleure montre connectée 2018. D’ailleurs, je ne devrais seulement vous parler que de cette montre vue que la Mi band 4 est apparu en 2019 mais ce serait vous priver d’une information capitale.

Quelle différence entre ces deux montres et quelle montre Xiaomi Mi band choisir ?

J’ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet que je vous invite à lire en cliquant sur ce lien : différence Xiaomi Mi Band 3 et 4. Mais si vous n’avez pas de temps à perdre alors je vous fais un petit résumé.

La Xiaomi mi band 3 possède les mêmes fonctions et les mêmes caractéristiques que la Xiaomi mi band 4. La différence vient de l’écran, la mi band 3 possède un écran blanc noir qui donne un aspect vieillot à la montre tandis que la mi band 4 possède un écran AMOLED en couleur avec la possibilité de personnaliser l’écran. Plusieurs thèmes téléchargeable via l’application Mi Fit sont disponibles gratuitement. Dis ainsi, il est difficile de voir la différence mais acheter les deux montres et vous verrez la différence. La Xiaomi Mi Band 4 est réellement une très belle montre et elle possède toutes les fonctions d’une montre connectée :

  • Cardio fréquencemètre pour la surveille du rythme cardiaque,
  • Suivi et analyse de la quantité et de la qualité de sommeil,
  • Podomètre pour le nombre de pas effectué, la distance parcourue et les calories brulées,
  • Notifications d’appel et de messages, il n’est pas possible de décrocher un appel avec le Xiaomi mi Band 4,
  • Contrôle de la musique,
  • Mode sportif intégré,
  • Réveil silencieux, alarme, chronomètre, agenda etc…

Pas d’hésitation à avoir, si vous voulez une montre Xiaomi, alors choisissez la mi band 4, vous ne le regretterez pas. Cette montre fonctionne avec l’application Mit fit mais également avec l’application Notify and fitness for mi band.

Il existe d’autre montre connectée à moins de 100 euros que j’aurai aimé listé ici comme la montre connectée HETP ou la montre connectée Lindelek mais ces montres présentent certains inconvénients et comme j’ai décidé de vous donner uniquement que les meilleures montres alors j’arrête ma liste des meilleures montres connectées 2018 à moins de 100 euros et je continue avec les meilleures montres connectées 2018 compris entre 100 et 200 euros.

Meilleure montre connectée 2018 compris entre 100 et 200 euros

Les bracelets connectés fitbit

Montre connectée ou bracelet connecté, tout y passe, que ce soit la Fitbit inspire, la Fitbit Inspire hr, la Fitbit charge 3 ou la Fitbit versa, Fitbit donne toujours le meilleur de lui-même et s’impose indiscutablement comme l’un des leaders du marché européen. Sur Amazon, tous les bracelets et montres connectés cités ci-dessus ont obtenu une note de 4 étoiles / 5 auprès de plus de 200 utilisateurs.

Vous trouverez dans ces montres et bracelets toutes les fonctions requises et propres aux montres connectées :

  • Suivi de la fréquence cardiaque : remarque importante, cette fonction n’existe pas sur la fitbit Inspire mais est bien présente sur la Fitbit inspire hr.
  • Suivi des activités sportives et séances d’entrainement
  • Suivi du sommeil
  • Podomètre, nombre de pas effectué, distance parcourue etc…
  • Notification d’appel et de message
  • Alarme, réveil silencieux, chronomètre etc…

Si vous recherchez un bracelet connecté de qualité compris entre 100 et 200 euros, je ne peux que vous recommander la Fitbit Inspire hr mais si vous optez pour une montre connectée assez class avec toutes les fonctionnalités citées ci-dessus alors je vous recommande la Fitbit versa.

Montre connectée Garmin

Les montres connectées Garmin ne sont plus à présenter. Pour moi, la montre connectée Garmin forerunner 35 représente la deuxième meilleure montre connectée 2018 à avoir si vous avez un budget compris entre 100 et 200 euros. Mais il existe des montres et bracelets connectés Garmin encore plus chères.

 Des bracelets aux montres connectés, Garmin innove toujours pour plus d’efficacité. Garmin a d’ailleurs développé une gamme de montre connectée spécialement dédiée à la pratique du jogging ou de la course à pied. Ces montre sont appelées Garmin Forerunner. Si vous êtes un passionné de ce sport, pour un budget compris entre 100 et 200 euros, la Garmin Forerunner 35 est entièrement faite pour vous. Il existe d’autres montres Garmin Forerunner comme la Forerunner 245 ou la forerunner 645 mais à des prix encore plus élevés.

A côté des montres Garmin Forerunner, vous trouverez la montre connectée Garmin Vivomove hr ou le bracelet connecté Garmin Vivosport. Toutes ces montres connectées possèdent les mêmes fonctions que les bracelets Fitbit énumérées plus haut.

Meilleure montre connectée 2018 pour, un budget supérieur à 200 euros

Pour plus de 200 euros, les marques rivalisent entre elle pour donner le meilleur d’elle-même. Commençons par la marque Fossil.

Après avoir fait sorti des montres hybrides, fossil a innové avec l’arrivée des montres de 4ème génération pour ensuite terminer sur des montres de 5ème génération. Les montres Fossil se distinguent des autres montres par leur beauté et leur élégance.

La montre connectée Garmin y est dignement représentée avec les montres Garmin forerunner 235, forerunner 245, forerunner 645 et Garmin vivoactive 3 music.

D’autres montres encore plus chères dominent depuis longtemps le marché des montres connectées. C’est le cas des Apple watch et de la montre Samsung Gear S3 frontier. Ces montres possèdent toutes les fonctions requises pour être de bonnes montres connectées :

  • Cardio fréquencemètre pour la surveille du rythme cardiaque,
  • Suivi et analyse de la quantité et de la qualité de sommeil,
  • Podomètre pour le nombre de pas effectué, la distance parcourue et les calories brulées,
  • Notifications d’appel et de messages
  • Contrôle de la musique,
  • Mode sportif intégré,
  • Réveil silencieux, alarme, chronomètre, agenda etc…

Pour terminer

Vous hésitez toujours à choisir une de ces meilleures montres connectées 2018 ? Pas de panique, je vous aide, pour un budget inférieur à 100 euros, je vous conseille la montre Willful SW018. Pour un budget compris entre 100 et 200 euros, acheter la Fitbit Inspire hr et pour un budget supérieur à 200 euros, choisissez une Garmin forerunner.